1er tour de l'élection partielle du canton de Saint Firmin

Publié le par Fédération PS-05

Communiqué du Parti socialiste
21 novembre 2010
1er tour de l'élection partielle du canton de Saint Firmin


 
P1010432.JPGLe Parti socialiste des Hautes-Alpes salue le résultat de ses candidats, Marc Zecconi et Anne Vincent, lors du premier tour de l'élection partielle de Saint-Firmin. Il salue également le résultat de Jérome Bellon pour le Front de gauche.
 
Lors des élections régionales de mars 2010, la Gauche, unie derrière la candidature de Joël Giraud avait déjà obtenu un résultat flatteur. Elle l’améliore encore aujourd’hui en voix et en pourcentage (plus de 59%), grâce au rassemblement qui s’est déjà opéré autour de la candidature de Marc Zecconi et qui s’amplifiera au deuxième tour.
 
Cette première étape nous amène à appeller tous les électeurs du Valgaudemar à se mobiliser dimanche 28 novembre pour voter pour Marc Zecconi et ainsi affirmer la nécessité d'une politique solidaire pour nos territoires alpins, le refus de la réforme territoriale et la nécessité d'un changement radical de politique au niveau du département en matière de politique sociale et de services publics.
 
Devant la gravité de l'abandon de nos territoires ruraux et de la cohésion nationale par le pouvoir gouvernemental, et devant la passivité de la majorité de Jean-Yves Dusserre face à ces dérives, le résultat de ce premier tour lance dans les Hautes-Alpes une dynamique d’unité que nous porterons jusqu'en mars 2011, et au delà dans la gestion du département, si nos concitoyens veulent bien nous la confier.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article