Communiqué sur la réforme Darcos

Publié le par Fédération PS-05

Report de la réforme Darcos :
de la boulimie de réformes aux premières faiblesses gouvernementales




Au vu du climat général qui s’est installé, le gouvernement a montré ses premières faiblesses en reportant une partie des réformes du Ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos.
À travers une concertation bâclée, méprisante à l’égard des lycéens et des acteurs éducatifs, l’Etat UMP est le seul responsable de la situation explosive de ces derniers jours.

Les socialistes haut-alpins expriment leur vive compréhension vis-à-vis des inquiétudes des lycéens, professeurs, personnels non enseignants et parents d’élèves quant à l’avenir du système éducatif. Nous leur affirmons notre profond soutien dans toutes leurs actions.

Par son annonce d’aujourd‘hui, nous sommes heureux de constater que le Ministre a enfin pris la juste mesure de ses agissements. Nous saluons ce report mais à condition qu’il ne serve pas à mieux reculer pour mieux sauter.

Pour cela, nous l’invitons à restaurer d’urgence un débat et un dialogue serein et respectueux avec les lycéens et les enseignants afin de construire le lycée de demain.

Les socialistes resteront vigilants et mobilisés pour lutter contre la casse générale du service public de l’Education.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article