Communiqué sur la journée de mobilisation du 29/01

Publié le par Fédération PS-05


Les citoyens doivent censurer le gouvernement
le 29 janvier



Depuis le début du mandat de Nicolas Sarkozy, le champ de la contestation sociale ne cesse de s’élargir, se propageant du monde économique à l’éducation nationale, à l’Université, à la justice, et de la santé jusqu’à l’audiovisuel.

En fragilisant la situation des citoyens les plus précaires et en menaçant la survie de nos services publics, le gouvernement porte atteinte tous les jours davantage par de nouvelles réformes à la conception des libertés publiques qui fonde notre idéal républicain et démocratique.

La fédération socialiste des Hautes-Alpes sera dans la rue pour la journée nationale interprofessionnelle de grève et de manifestations du 29 janvier, aux côtés des syndicats, associations et collectives. Elle appelle l’ensemble des haut-alpins à y participer.

Le 29 janvier prochain ne doit pas être une simple manifestation de plus dans la colère des lycéens, salariés, retraités. Aujourd’hui, la mobilisation de tous est devenue urgente et nécessaire !
Le 29 janvier prochain, par l’ampleur de la mobilisation, il faut stopper et censurer le gouvernement UMP dans son aveuglement et son saccage économique et social.

Ce même jour, les socialistes porteront auprès des citoyens leur contre plan de relance. Face à l’inertie gouvernementale, ce contre plan, élaboré après la consultation et la concertation avec les organisations syndicales, est la seule alternative concrète pour les français et leur pouvoir d’achat.


RETOUR EN IMAGES SUR LA MANIFESTATION


Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nativelle 28/01/2009 15:00

Cabourg et l’immonde pollution de sa ZNIEFF ou les vaches, chevaux,… S’abreuvent dans ce jus puant.
http://video.google.fr/videoplay?docid=3263677210976940998&ei=9CJ_ScODIaHS2gLwrsWaCw&q=cabourg&hl=fr
C’est normal ? Que personne ne se bouge depuis 2005 ?
Du fioul, de l’huile de vidange, tout à l’égout, poubelles, encombrants, etc.
Jetez un oeil la dessus http://cabourgeais.ifrance.com ou Tapez : cabourgeais sur le net
Et ça, http://normandie-pollution.ifrance.com Tapez : normandie pollution (pages ifrance)
Personne ne bouge. Elus, politiques, associations, l’état… Non, c’est bien comme ça, pas de services sanitaires, pas de curage des fossés, une vraie orgie. Le Docteur maire de Cabourg me répond M Nativelle cela ne vous regarde pas. Alors laissons faire.
Bon appétit.