Non à la hausse des impôts

Publié le par Fédération PS-05


Appel à une présence massive devant le Conseil général le 18 décembre au matin


Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Verts, le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti radical de gauche soutiennent l'appel à une présence massive des citoyens jeudi 18 décembre à 9h30 devant le Conseil général des Hautes- Alpes pour protester contre l'augmentation annoncée des impôts locaux de 30%.

Cette explosion des impôts est socialement inacceptable et économiquement absurde dans un contexte de crise économique majeure, de recul du pouvoir d'achat des ménages et de détresse sociale grandissante. Le Conseil général UMP des Hautes-Alpes rend encore un peu plus inefficaces les annonces de relance du gouvernement de François Fillon : alors que le plan de relance ne prévoit déjà rien pour le pouvoir d'achat des salariés, la majorité départementale veut encore  le ponctionner.

Nous demandons le remboursement par l'Etat des sommes dues aux collectivités locales dans le cadre de la décentralisation et jamais honorées.

Nous demandons que les projets d'investissement soient étalés dans le temps afin de limiter au moins en 2009 la baisse de revenus des habitants des Hautes-Alpes et des entreprises haut-alpines.

Nous demandons à ce que la priorité du Conseil général des Hautes-Alpes soit d'aider l'ensemble des habitants à conserver un toit et des revenus permettant une vie digne pendant la crise économique que nous traversons.


Continuez de signer la pétition.

Ecoutez les explications et l'interview de Gérard Fromm, conseiller général des Hautes-Alpes, sur Alpes1.

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article